avion


posté le 23/02/2013 par BA
Catégorie : "Jeux" 

La découverte et l'apprentissage de la lecture est une étape magique ! Tout comme lorsque bébé passe de la position couchée à la position assise, le déchiffrage permet à l'enfant de découvrir tout un nouveau monde qui s'ouvre à lui. Une enseigne de magasin, une étiquette de bouteille... tout prend un nouveau relief à ses yeux !

Pour partager ce moment merveilleux et lui donner envie de continuer, il existe dans le commerce des petits livres spécialisés dans les premières lectures* qui se lisent à deux.

Ces livres, écrits en gros caractères se composent d'illustrations, de quelques lignes de texte et de "bulles" comportant 2 ou 3 mots. C'est un format idéal pour initier votre enfant à la lecture.

L'adulte lit le texte et l'enfant lit la bulle : une façon ludique de le rassurer et de l'encourager à poursuivre ... et posséder ensuite une belle blibliothèque ! Votre enfant va adorer !

*Par exemple : "Nathan premières lectures" (avec bulles) ou, pour les jeunes lecteurs un peu plus avertis : "Hatier Jeunesse premières lectures" (un peu plus de texte, mais l'enfant peut lire une page et l'adulte l'autre page)


Retour



Soyez le premier à ajouter un commentaire sur cette astuce !

Ajouter un commentaire