avion


posté le 14/12/2012 par Mélie
Catégorie : "Matériel de puériculture" "Hygiène" 

Tant que bébé prend son bain dans une baignoire en plastique, j'ai une petite astuce pour vous éviter de vous plier en 2 et vous faire mal au dos pendant le bain de votre bébé.

Plutôt que de mettre sa baignoire plastique au fond de votre baignoire et devoir vous pencher, vous pouvez faire découper une planche en bois aggloméré hydrofuge (vous pouvez en trouver pour 10€).

Soit vous la calez entre 2 murs et un meuble qui est contre votre baignoire, soit vous la calez avec des rebords cloués sous la planche. Ainsi, la baignoire bébé est à la même hauteur que les rebords de votre baignoire.

En fin de bain, vous pouvez même relever la planche pour libérer la baignoire. Moi j'ai aussi peint la planche avec des poissons et tortues, c'est + joli et ça ravir mon fils :-) 

Si vous n'êtes pas trop bricoleur, vous pouvez autrement investir dans un baignoire avec pieds intégrés : s'adapte à toutes les baignoires et permet également d'avoir bébé à sa hauteur si on est assis sur le rebord de la baignoire.

 

Attention : assurez-vous que la planche peut supporter le poids d'une baignoire remplie et de votre bébé. Soyez certain de la solidité de votre installation.


Retour



Soyez le premier à ajouter un commentaire sur cette astuce !

Ajouter un commentaire