avion


posté le 01/06/2014 par Ing73
Catégorie : "Jeux" 

Une bonne idée je trouve, et que j'aimerais partager avec vous pour l'apprentissage du vélo : LA DRAISIENNE !

Ce sont ces vélos sans pédale qu'on voit de + en + dans les parcs. Au début, j'avoue que je trouvais ça bizarre ces enfants sur des vélos sans pédale, je ne voyais pas bien l'intérêt. Je me suis dit "encore un truc pour surcharger les enfants de jouets...". Puis finalement, je tombe sur plusieurs articles disant que la draisienne est idéale pour apprendre l'équilibre à l'enfant, et que l'apprentissage du vélo est + facile ensuite.

Nous avons donc offert une draisienne à Arthur pour ces 2 ans. En effet, assez vite, il arrivait à faire plusieurs mètres ou des petites descentes en équilibre, sans mettre les pieds par terre. A 3 ans 1/2, il réclamait depuis plusieurs mois un vélo à pédale, donc on a fini par craquer. Après quelques tours faits avec les roulettes, il a voulu qu'on les retire. Et là, il nous a épaté, car il a directement pédalé sans les roulettes, et aucune chute !!

Bref, tout ça pour dire que l'objectif n'était pas pour nous qu'il sache faire du vélo sans roulettes le + tôt possible, mais on a surtout apprécié d'éviter les nombreuses chutes et bobos (même si nous, on est passé par là et on a survécu). Mais pour ma part, je trouve que si on peut éviter de se faire mal, c'est plutôt mieux :-)

Donc pour les parents comme nous qui préfèrent éviter les chutes et les bobos pour apprendre le vélo, je vous conseille d'abord la draisienne !


Retour



Soyez le premier à ajouter un commentaire sur cette astuce !

Ajouter un commentaire