avion


posté le 18/09/2013 par Nath
Catégorie : "Divers" 

Astuce valable pour les enfants gardés en nounou :

La plupart des villes acceptent les enfants en centre de loisirs les mois de juillet/août précédents la rentrée scolaire en petite section. Cela permet à l'enfant de s'adapter à la collectivité en douceur : il passe de 1 nounou pour 3 enfants, à un animateur pour 8 enfants (environ) puis à une maîtresse pour 30 enfants. C'est moins brutal que le passage direct nounou - école !

Pour que tout se passe bien, expliquez bien en avance les étapes à votre enfant : qu'il va quitter la nounou pour aller au centre de loisirs, éventuellement phase de vacances avec Papa et Maman, puis l'école. Il faut que votre enfant assimile bien cela pour l'accepter.

On pourrait croire que ces changements successifs vont perturber l'enfant, mais pour nous, ça s'est très bien passé (pourtant, notre fils a horreur des changements normalement). Cela lui a fait au contraire beaucoup de bien d'être dans une structure qui lui permette plus de courir, de s'ouvrir aux autres, de faire d'autres activités etc...

Par contre, n'oubliez pas de prévenir votre nounou dans les délais requis (1 mois de préavis pour une assistante maternelle)

 


Retour



Soyez le premier à ajouter un commentaire sur cette astuce !

Ajouter un commentaire